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Que comprend le prix d'un garde-meuble ? Chez LOLIRINE, nous avons à cœur de vous simplifier la vie. Nos prix de self-stockage comprennent les prestations suivantes : Accès à votre box, 24/24 heures, 7 jours sur 7. Contrairement aux autres opérateurs de self-stockage, nous ne demandons pas de frais supplémentaires pour les accès aux box en dehors des heures d'ouverture standard.
ATTENTION : Pour satisfaire nos clients actuels et futurs SE TROUVANT à L'étage, et pour faciliter votre aménagement et/ou déménagement, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous afin que nous vous aidions à monter ou descendre vos effets en manipulant uniquement un GERBEUR ÉLECTRIQUE. Il est impératif que nous convenions d'un rendez-vous minimum 3 jours avant la date prévue. Le rendez-vous doit être fixé uniquement pendant les heures de bureau. DU LUNDI AU JEUDI DE 9h00 à 18h00 - VENDREDI DE 9h00 à 17h00 - LE SAMEDI DE 10h00 à 16h00.
A l'inverse de nombreux opérateurs de self-stockage, les prix de notre garde-meubles sont clairement indiqués en ligne. Vous pouvez consulter le prix mensuel d'un box de stockage (VOIR ONGLET DISPONIBILITÉS) ainsi que toutes nos offres spéciales.

                           

CONSEILS pour stocker vos biens de la manière la plus adéquate

Prenez quelques instants pour lire nos conseils, ceux-ci vous éviteront quelques désagréments. Avec un peu de méthode et d'anticipation tout devrait bien se passer.

Démonter les meubles qui peuvent l'être
Certains meubles, souvent de grande dimension, sont démontables totalement ou partiellement. Une garde-robe de grande dimension peut être séparée en plusieurs segments distincts. Séparer le piétement du plateau de la table de salle à manger peut être utile tant au niveau du volume utilisé que de la facilité de transport.
Des meubles qui deviennent des contenants
Les grands meubles qui ne peuvent être démontés, comme une garde-robes ou un buffet, deviennent des contenants utiles. Ils peuvent être remplis de cartons ou de petits objets. Une lampe, des objets de décoration, un écran d’ordinateur ou une imprimante, seront à l’abris une fois déposés à l’intérieur d’un meuble. Ils permettront aussi un gain de place notable.
Les cartons de déménagement
Dans quelle boîte se trouvent mes livres, les jouets des enfants, le matériel de cuisine? Un bon réflexe est d'inscrire sur les boîtes de déménagement, au moyen d’une étiquette colorée par exemple, ce qui se trouve à l’intérieur ou à quelle pièce se rapporte le contenu. Il faut positionner la boîte de manière à garder cette inscription visible. Indiquer le coté HAUT ou BAS des cartons est aussi prudent.
Empiler les cartons de déménagement
Les cartons, de type “déménagement” ou autres, pour autant qu’ils soient de mêmes dimensions, peuvent être empilés les uns au dessus des autre du sol jusqu’au plafond du box. Gardez cependant à l’esprit que les cartons les plus lourds (contenant des objets lourds comme des livres par exemple) seront disposés vers le bas et les plus légers (objets de décoration, jouets, vêtements, objets légers) pourront être disposés en hauteur. Toujours s’assurer de la stabilité de l’ensemble. Ne jamais oublier de scotcher les bas des cartons, question de solidité.
L’utile doit rester accessible
Si le volume de stockage le permet, tout ce qui peut vous être utile, ou que vous pourriez être amené à venir rechercher en premier doit se trouver vers l’entrée du box. Tout ce qui n’est pas indispensable peut se trouver dans le fond du box. Il faut donc garder en mémoire une certaine logique d’utilisation.
Un plan de localisation
Une bonne idée est aussi de garder trace, sous forme de liste ou mieux encore sous forme de plan, de l’emplacement des biens qui doivent rester accessibles. Ces biens auront été disposés en suivant une logique de catégorie ou de local. Gardez ce plan sur vous ou laissez-le dans le box à un endroit visible.
Les odeurs
Il est évidemment essentiel de ne pas garder de nourriture ou des boissons dans votre frigo, ou d’ailleurs dans le box de manière générale. Il est conseillé de garder la porte du frigo entrouverte, par exemple au moyen d’une petite cale en bois, de manière à permettre à l’air de circuler et empêcher les mauvaises odeurs. Dans la même logique, n’oubliez pas de vider les réservoirs de carburant de vos outils thermiques (tondeuse, tronçonneuse,...)
Laisser l’air circuler
Garder quelques centimètres d’espace entre les objets ou les cloisons permettra de garder une légère ventilation et donc de lutter contre une éventuelle humidité. Surélever vos biens sur des palettes par exemple est aussi efficace.
Le matériel miracle
Des couvertures, des housses, du papier à bulles, des journaux ou des bâches plastiques permettront de protéger vos meubles et objets des coups et de la poussière. Du ruban adhésif permettra de maintenir des parties démontées ensemble, de garder des portes de meubles fermées. Des sacs plastiques permettront de ne pas perdre les vis et autres kits de montage. Un escabeau est toujours utile.